Nous recherchons des Familles d’accueil

Posté le 9 septembre 2008 par Amelie dans Famille d'accueil

Nous recherchons des familles d’accueil pour nous aider dans notre action, soit en attente de trouver un placement définitif, soit pour un véritable placement.

Une famille d’accueil, c’est quoi?

C’est une famille qui possède de quoi accueillir un cheval chez elle et qui s’engage à s’occuper du cheval comme si c’était le sien durant son séjour dans la famille (hébergement, nourriture, soins…).

Dans tous les cas, le cheval est placé sous contrat et reste la propriété de l’association. Il y a donc deux types de placements en famille d’accueil:

- aide à l’association le temps de trouver au cheval une famille qui le gardera jusqu’à la fin,

- placement définitif du cheval et la famille d’accueil peut considérer le cheval comme le sien. Dans ce cas, un don (« Don de responsabilisation »: en général 100 euros) à l’association sera demandé.

En cas de problème, l’association pourra récupérer le cheval.

12 Commentaires le “Nous recherchons des Familles d’accueil”

  1. guerry aurélia

    j habite Marennes en charente maritime je me propose famille accueille j ai 7 chevaux et des hectars de terrains ils ne sont pas sauvages mais vivent comme tels je vais les voir une fois par semaine pour m assurer qur tout va bien ils ont un lac a disposition si cela vous intérèsse contactez moi en cas d urgence

  2. Chauvigné

    Bonjour, je souhaiterais devenir famille d’acceuille pour chevaux qui aurait besoin d’être remis en état.il y a de la six mois ma jument agée de 33 ans est morte de viellesse a mon grand regret aujourd’hui au lieu d’acheter un cheval hors de prix je prefere en sauver un.
    rien ne me ferais plus plaisir de monter un cheval que j’aurais sauvé et remis en états.

  3. chabanais

    si vous cherchez une famille d’acceuil en charente j’ai des prairies une jument et un poney .J’ai du foin et de la place pour un cheval.seulement amoureux des animaux je ne suis pas un grand specialiste du commerce ni des concours seulement des balades en nature en famille (femme enfant et cheval) A VOUS DE VOIR…

  4. amadei

    bonjour nous nous proposons également comme famille d’accueille nous disposons de 3 prés pour un total de 4 hectares nous avons actuellement 1 cheval et demain nous accueillons oxon l’un des chevaux de votre site nous pourrions donc devenir famille d’accueille pour un de plus en cas de besoin pour un placement temporaire ou deffinitif sachant que nous préferons éviter de les garder trop longtemps si celà est tempraire car nous nous attachons très vite et celà est très dur de s’en séparer par la suite
    sinon nous avons des abris et tout ce qui vas avec voilà donc en cas de besoin n’hésitez pas nous sommes dans le 24 mais nous n’avons pas de moyen de transport pour chevaux donc à trouver en cas de besoin dans notre entourage

  5. Amelie

    Bonjour,

    Merci beaucoup Mélanie pour votre proposition.
    C’est bien noté et je ne manquerai pas de faire appel à vous au besoin alors!
    Félicitations encore pour Oxon!

    A bientôt,

    Amélie.

  6. lulu2

    bonjour je me situ en alsace et je voudrais faire famille d’accueille

  7. Amelie

    Bonjour,

    A tous ceux qui veulent se proposer en tant que famille d’accueil. Vous pouvez regarder dans la rubrique « a placer » les chevaux et poneys que nous avons a placer en famille d’accueil. Si l’un d’entre eux vous interesse, il faut me contacter par e-mail a agape@nomade.fr et me donner vos conditions d’accueil, si possible avec photos a l’appui. Nous verrons ensuite ensemble pour concretiser la chose.

    Merci pour toutes vos propositions en tous les cas.

    Bien cordialement,

    Amelie.

  8. tatikian

    BONJOUR, ma soeur à 13 ans, passionnée de chevaux elle en fait depuis environ 6 ans et souhaiterai avoir un cheval. Malheureusement nous n avons pas les moyens de lui acheter un. Nous habitons à la campagne est avons un grand terrain pour accueillir un belle étalon. Aider moi pour rendre heureux toute une famille et un cheval qui sera bien soigné. merci

  9. briere

    Bonjour,,
    je suis de normandie, je sais je suis loin de chez vous, mais j’aimerai vous aider dans votre action en devenant famille d’accueil, je travaille dans une association de touristme equestre , nous disposons de 8 champs…. , j’ai aussi un champ qui appartient à mon grand père ou vie ma vieille ponette de 31 ans avec une chèvre..
    Je possède mon CEP1 et galops 7, j’entamme au mois de février une formation près du haras du pin de bp…
    Mes coordonnées sont stéphanie.briere@gmx.fr

  10. Amelie

    Bonjour Stephanie,

    Merci beaucoup pour votre proposition.
    Auriez-vous une possibilite pour le transport si vous deveniz famille d’accueil pour un de nos chevaux?

    Bien cordialement,

    Amelie.

  11. Louis et Juliette

    Bonjour,

    Nous cherchons à être famille d’accueil pour aider votre association.

    Le cheval sera au près et monter tous les jours :)
    Louis : débutant
    Juliette : galop 7

    N’hésitez pas a nous contacter par mail :)

  12. CREUZE

    Bonjour,
    J’ai un cheval à placer ( donner) 7 ans gentil très bien travaillé .cassé par un acheteur  » retour avant 2 ans » Je suis un petit eleveur 2 poulinières, petites boiterie intermitentes du au travail qu’on lui a demandé.a tout l’avenir devant lui pour de belle ballades.ALEZAN 1.83M SF . MERCI POUR LUI.CONTRE TRES BON SOINS.

Répondre

D'autres nouvelles

Gignac: Gardons le Cap |
InfoLIGUE 51 |
amicalelaiquebouee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La CFTC à l'Ucanss - Notre...
| sos chien en detresse
| Association VHMA